Nos intervenants

Niveau d’études

Un niveau d’études minimal est nécessaire pour dispenser des cours particuliers. En effet un pré-requis technique s’impose en fonction de la matière à enseigner mais aussi des qualités pédagogiques. C’est pourquoi tous nos professeurs ont un niveau bac +3 minimum.


Savoir-être

C’est le savoir être de notre intervenant qui fera que le soutien sera particulièrement efficace. En effet la capacité du professeur à créer un climat de confiance qui mettra un jeune à l’aise est fondamentale. Il convient que votre enfant pose sans appréhension des questions à notre professeur. En classe, le cours est collectif donc le jeune a souvent peur de la réaction des autres et n’osera pas poser de question au professeur. De plus certains jeunes ont des difficultés à aller s’adresser à leur professeur de l’Education Nationale en raison de son statut ou d’autres raisons. Pour ABC Cours Particuliers les qualités relationnelles de nos professeurs sont essentielles.


Recrutement

Tous les candidats professeurs sont reçus en entretien par le Responsable d’agence. Celui-ci va, au cours de l’entretien d’embauche, valider ses expériences et s’attacher à cerner les qualités relationnelles du candidat ainsi que son approche pédagogique. Nous validons leur niveau sur présentation des diplômes.


Profils de nos professeurs

Etudiants : ils sont issus de grandes écoles ou des meilleures filières universitaires. Ils sont bien sûr titulaires d’un Bac+3. Pour des étudiants, il est souvent plus facile d’établir le contact avec un jeune de 8 à 18 ans. En effet la proximité en âge permet à votre enfant de se sentir plus à l’aise et donc de poser plus facilement des questions.

Professeurs de l’Education Nationale retraités : le contact est très souvent excellent entre un jeune et un retraité. Une fois à la retraite certains professeurs souhaitent faire profiter les jeunes générations de leur expérience et nous rejoignent.

Professeurs de l’Education Nationale en activité : pour lesquels nous validons toutefois la capacité à donner un cours individuel. En effet la relation est complètement différente de celle que peut avoir un professeur avec ses élèves dans le cadre de l’Education Nationale.

Actifs natifs de pays étrangers pour l’enseignement d’une langue : de nombreuses personnes natives de différents pays et ayant une langue étrangère comme langue maternelle nous rejoignent pour donner des cours particuliers. L’apprentissage d’une langue par un natif est toujours fortement apprécié. Le travail sur la prononciation et l’accent sera un réel point fort. Nous validons toutefois les capacités pédagogiques de ces profils. Par ailleurs, ils sont bien entendu titulaires d’un Bac+3.